The Telegraph


The Telegraph

The Daily Telegraph

 The Daily Telegraph
{{{nomorigine}}}

Pays Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue(s) Anglais
Périodicité Quotidien
Genre Généraliste
Date de fondation 1855
Ville d’édition Londres

Directeur de la rédaction William Lewis
ISSN -

(en) www.telegraph.co.uk

The Daily Telegraph est un quotidien d'information britannique fondé en 1855.

En janvier 2009, le Telegraph était le journal grand format[1] britannique le plus vendu, avec un tirage quotidien moyen certifié de 842 912 exemplaires, contre 617 483 pour The Times, 358 844 pour The Guardian et 215 504 pour The Independent.

Selon un sondage effectué en 2004, 61% des lecteurs du Telegraph appuyaient le Parti conservateur, contre seulement 31% de la population générale[2].

Sommaire

Propriétaires

Jusqu'en 1994, le Daily Telegraph et les autres journaux du groupe, était la propriété de l'homme d'affaires canadien d'origine britannique Conrad Black. Le groupe de presse fut racheté par les frères Barclay, hommes d'affaires britanniques, déjà propriétaires de plusieurs journaux au Royaume-Uni.

Positions éditoriales

Le Telegraph est traditionnellement considéré comme pro-Israël et pro-Turquie et placé sur la droite modérée de l'échiquier politique.[réf. nécessaire] Les liens personnels entre l'équipe éditoriale du journal et la haute hiérarchie du parti conservateur (Tory), combinés à l'influence du quotidien auprès des militants conservateurs, font que le journal est souvent appelé le Torygraph.

Le scandale des notes de frais

Le 8 mai 2009, le Telegraph révèle qu'un grand nombre de membres du parlement britannique (MP) a réclamé le remboursement abusif de frais extravagants ou sans rapport avec leur charge politique. Le journal distille alors quotidiennement des révélations sur les montants réclamés par les députés. Le scandale indigne l'opinion publique et provoque la démission du Speaker de la Chambre des Communes, M. Michael Martin (non impliqué dans le scandale). Dans la foulée, de nombreux députés annoncent qu'ils ne se représenteront pas[3].

Références

  • Portail de la presse écrite Portail de la presse écrite
  • Portail du Royaume-Uni Portail du Royaume-Uni
Ce document provient de « The Daily Telegraph ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article The Telegraph de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • The Telegraph — may refer to:Newspapers* De Telegraaf , Netherlands * The Telegraph (Alton), Illinois * The Telegraph (Kolkata), India * The Telegraph (Macon), Georgia * The Telegraph (Nashua), New Hampshire * The Daily Telegraph , United Kingdom * The Daily… …   Wikipedia

  • The Telegraph — The Daily Telegraph (иногда просто «The Telegraph»)  ежедневная британская газета, основанная в 1855 году. Одна из наиболее популярных и многотиражных газет в Великобритании наряду с The Times, The Guardian и The Independent. Средний ежедневный… …   Википедия

  • (the) Telegraph — the Telegraph [the Telegraph] » ↑Daily Telegraph See also ↑Sunday Telegraph …   Useful english dictionary

  • The telegraph — The Daily Telegraph  The Daily Telegraph {{{nomorigine}}} Pays …   Wikipédia en Français

  • The Telegraph (Nashua) — The Telegraph The July 27, 2005 front page of The Telegraph Type Daily newspaper Format Broadsheet …   Wikipedia

  • The Telegraph (Калькутта) — The Telegraph Тип ежедневная газета Формат широкоформатный Издатель Ananda Publishers Главный редактор Авик Саркар Основана 1982 Политическая принадлежность …   Википедия

  • The Telegraph (magazine) — The Telegraph was a fan oriented periodical on musical matters, primarily relating to Bob Dylan. It was published in Manchester, England in 53 issues from November 1981 until the Winter (presumably the final quarter) of 1997. At that point it had …   Wikipedia

  • The Telegraph (Macon) — Infobox Newspaper name = The Telegraph caption = The 2007 04 03 front page of The Telegraph type = Daily newspaper format = Broadsheet foundation = 1826 ceased publication = price = owners = The McClatchy Company publisher = Pamela J. (P. J.)… …   Wikipedia

  • The Telegraph (Alton) — Infobox Newspaper name = The Telegraph caption = type = Daily newspaper format = Broadsheet foundation = 1836 (as the Alton telegraph ) ceased publication = price = $0.50 owners = Freedom Communications publisher = Jim Shrader editor = Dan… …   Wikipedia

  • The Telegraph (Kolkata) — Infobox Newspaper name = caption = type = Daily newspaper format = Broadsheet foundation = 1982 ceased publication = owners = ABP Pvt. Limited publisher = editor = chiefeditor = assoceditor = maneditor = staff = language = English political =… …   Wikipedia


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.