The Daily Telegraph


The Daily Telegraph
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir The Daily Telegraph (Australie)
The Daily Telegraph
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue Anglais
Périodicité Quotidien
Genre Généraliste
Date de fondation 1855
Éditeur Londres

Directeur de la rédaction William Lewis
Site web (en) www.telegraph.co.uk

The Daily Telegraph est un quotidien d'information britannique fondé en 1855.

En janvier 2009, le Telegraph était le journal grand format[1] britannique le plus vendu, avec un tirage quotidien moyen certifié de 842 912 exemplaires, contre 617 483 pour The Times, 358 844 pour The Guardian et 215 504 pour The Independent.

Selon un sondage effectué en 2004, 61% des lecteurs du Telegraph appuyaient le Parti conservateur, contre seulement 31% de la population générale[2].

Sommaire

Propriétaires

Jusqu'en 1994, le Daily Telegraph et les autres journaux du groupe, était la propriété de l'homme d'affaires canadien d'origine britannique Conrad Black. Le groupe de presse fut racheté par les frères Barclay, hommes d'affaires britanniques, déjà propriétaires de plusieurs journaux au Royaume-Uni.

Positions éditoriales

Le Telegraph est traditionnellement considéré comme pro-Israël et placé sur la droite modérée de l'échiquier politique.[réf. nécessaire] Les liens personnels entre l'équipe éditoriale du journal et la haute hiérarchie du parti conservateur (Tory), combinés à l'influence du quotidien auprès des militants conservateurs, font que le journal est souvent appelé le Torygraph.

Le scandale des notes de frais

Le 8 mai 2009, le Telegraph révèle qu'un grand nombre de membres du parlement britannique (MP) a réclamé le remboursement abusif de frais extravagants ou sans rapport avec leur charge politique. Le journal distille alors quotidiennement des révélations sur les montants réclamés par les députés. Le scandale indigne l'opinion publique et provoque la démission du Speaker de la Chambre des communes, M. Michael Martin (non impliqué dans le scandale). Dans la foulée, de nombreux députés annoncent qu'ils ne se représenteront pas[3].

Opposition au GIEC

En janvier 2010, le Sunday Telegraph prend part à la polémique sur le réchauffement climatique en accusant le GIEC d'avoir fondé certaines de ses conclusions sur des sources douteuses : un travail d'étudiant et un article d'une revue d'alpinisme[4],[5].

Notes et références



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article The Daily Telegraph de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • The Daily Telegraph — Beschreibung britische Tageszeitung Sprache …   Deutsch Wikipedia

  • (the) Daily Telegraph — the Daily Telegraph [the Daily Telegraph] (infml the Telegraph) one of Britain’s national ↑daily newspapers, started in 1855. It is traditionally ↑right wing in its views and supports the Conservative Party, though it sometimes criticizes its… …   Useful english dictionary

  • The Daily Telegraph — This article is about the UK newspaper. For the Australian newspaper, see The Daily Telegraph (Australia). For other uses, see The Telegraph. The Daily Telegraph …   Wikipedia

  • The Daily Telegraph — Не путать с The Daily Telefrag The Daily Telegraph Тип ежедневная газета Формат широкоформатная Владелец Telegraph Media Group Редактор Tony Gallagher Основана 1855 …   Википедия

  • The Daily Telegraph — Para otros usos de este término, véase Telegraph (desambiguación). Tipo Diario País …   Wikipedia Español

  • The Daily Telegraph — El Daily Telegraph es un periódico británico funcado en 1855. Su publicación hermana, el Sunday Telegraph, se fundó en 1961. En 2002, el Telegraph era el periódico británico más vendido, con una tirada media de 920.000 ejemplares. Se debe… …   Enciclopedia Universal

  • The Daily Telegraph — major newspaper in London …   English contemporary dictionary

  • The Daily Telegraph (Australia) — The Daily Telegraph Front page of The Daily Telegraph on 12 December 2005, reporting on the 2005 Cronulla riots Type Daily newspaper Format …   Wikipedia

  • The Daily Telegraph (Australien) — The Daily Telegraph Beschreibung australische Tageszeitung Verlag …   Deutsch Wikipedia

  • The Daily Telegraph (Australie) —  Pour l’article homonyme, voir The Daily Telegraph.  Le Daily Telegraph est un quotidien national australien de format tabloïd publié à Sydney (Nouvelle Galles du Sud) par le groupe Nationwide News, lequel est une filiale de News… …   Wikipédia en Français


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.